Petit écart chez les voisins: La suzuki GN
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Erygn

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Petit écart chez les voisins: La suzuki GN

+8
sr12530
kiki von kiki
Kola 85
luna
lolo007
glutch2000
Claude24
Marc
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Petit écart chez les voisins: La suzuki GN Empty Petit écart chez les voisins: La suzuki GN

Message par Marc Jeu 22 Mar 2018 - 10:45

Salut les SRieux,

après m'avoir aidé à choisir ma petite SR, mon père (gros cubiste devant l'éternel), se tâte pour se prendre une petite 125 vintage aussi pour m'accompagner en balade en Normandie sans se sentir trop pataud (la Honda Paneuropean qu'il a n'est pas vraiment aussi légère et maniable que ma patty).

Pour partir sur un modèle proche, mais quand même pas le même, il a repéré la Honda CM (que je n'aime pas trop perso) et la suzuki GN 125.

Perso je la trouve très belle, parfaitement dans le style (presque un peu plus typée anglaise que la SR). Mais je ne la connais pas plus que ça.

Vous avez des avis (ou vous en avez une ?) sur ce modèle (je sais que les années de productions sont les mêmes que notre SR adorée, donc il y a peut-être des versions a vérifier etc ...)

Perso je trouve que je rouge lui va très bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marc
Marc
SR-Medium
SR-Medium

Messages : 122
Age : 33
Localisation : IDF

http://www.backtotheclassics.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit écart chez les voisins: La suzuki GN Empty Re: Petit écart chez les voisins: La suzuki GN

Message par Claude24 Jeu 22 Mar 2018 - 11:27

Salut

C'est effectivement un peu sa jumelle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Claude24
Claude24
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 2258
Age : 76
Localisation : Trelissac / Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Petit écart chez les voisins: La suzuki GN Empty Re: Petit écart chez les voisins: La suzuki GN

Message par glutch2000 Jeu 22 Mar 2018 - 11:40

Une SR Suzuki, ou une GN Yamaha ... C'est un peu la même monture.
Presque jumelles comme une 106 et une Saxo ... Shocked
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8127
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Petit écart chez les voisins: La suzuki GN Empty Re: Petit écart chez les voisins: La suzuki GN

Message par Marc Jeu 22 Mar 2018 - 14:39

ouais c'est ce que j'ai pensé, mais vu que je sais pas si c'est le même moulin, il y a surement des différences.
Marc
Marc
SR-Medium
SR-Medium

Messages : 122
Age : 33
Localisation : IDF

http://www.backtotheclassics.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit écart chez les voisins: La suzuki GN Empty Re: Petit écart chez les voisins: La suzuki GN

Message par glutch2000 Jeu 22 Mar 2018 - 15:40

Ca se ressemble beaucoup, c'est juste pas 'rangé' pareil.
La GN est la réponse à la SR, et vicé-versa ...
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8127
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Petit écart chez les voisins: La suzuki GN Empty Re: Petit écart chez les voisins: La suzuki GN

Message par Marc Jeu 22 Mar 2018 - 15:58

OK dac. on va regarder ca alors
Marc
Marc
SR-Medium
SR-Medium

Messages : 122
Age : 33
Localisation : IDF

http://www.backtotheclassics.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit écart chez les voisins: La suzuki GN Empty Re: Petit écart chez les voisins: La suzuki GN

Message par lolo007 Jeu 22 Mar 2018 - 19:27

pour moi ,je pense que c'est kif kif bourrique, la mécanique reste assez simple et le moteur doit être aussi fiable que nos srs, après il y a toujours les inconditionnels de la marque qui vont dire ,ben moi je suis a 100 % pour Suzuki et d'autre a 100 % Yamaha après reste une question de choix .au plaisir de nous en dire un peu plus ...........lolo007.......... Wink Wink.
lolo007
lolo007
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 1279
Age : 56
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Petit écart chez les voisins: La suzuki GN Empty Re: Petit écart chez les voisins: La suzuki GN

Message par glutch2000 Jeu 22 Mar 2018 - 20:55

Alors si c'est une question de religion, je suis plutôt yamaha - honda.
Suzuki et kawasaki ne font pas d'instruments de musique et de la motoculture ... Razz
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8127
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Petit écart chez les voisins: La suzuki GN Empty Re: Petit écart chez les voisins: La suzuki GN

Message par Marc Jeu 22 Mar 2018 - 20:56

C'est vrai que du coup avec ma.guitare j'ai deux yamaha à la maison. On commence une secte ou je ne m'y connais pas ^^
Marc
Marc
SR-Medium
SR-Medium

Messages : 122
Age : 33
Localisation : IDF

http://www.backtotheclassics.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit écart chez les voisins: La suzuki GN Empty Re: Petit écart chez les voisins: La suzuki GN

Message par luna Jeu 22 Mar 2018 - 21:02

La suz' est plus facile à modifier avec un look plus 70's.son seul défaut est le moteur qui est assez vibrant mais c'est pas très grave.


"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna
luna
Modérateur
Modérateur

Messages : 4820
Age : 49
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Petit écart chez les voisins: La suzuki GN Empty Re: Petit écart chez les voisins: La suzuki GN

Message par Kola 85 Jeu 22 Mar 2018 - 22:50

la suz a un look plus sympa que la sr (en origine) par contre comme le dit luna celui de la sr vibre moins pour des perfs équivalente.
Kola 85
Kola 85
SR-Master
SR-Master

Messages : 551
Age : 38
Localisation : Jujurieux

Revenir en haut Aller en bas

Petit écart chez les voisins: La suzuki GN Empty Re: Petit écart chez les voisins: La suzuki GN

Message par luna Ven 23 Mar 2018 - 9:41

Oui arbre de contre équilibrage chez Yam c'est un vrai plus en agrément !


"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna
luna
Modérateur
Modérateur

Messages : 4820
Age : 49
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Petit écart chez les voisins: La suzuki GN Empty Re: Petit écart chez les voisins: La suzuki GN

Message par Marc Ven 23 Mar 2018 - 10:48

Merci pour les avis avisés.

va falloir essayer tout ca je pense ^^
Marc
Marc
SR-Medium
SR-Medium

Messages : 122
Age : 33
Localisation : IDF

http://www.backtotheclassics.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit écart chez les voisins: La suzuki GN Empty Re: Petit écart chez les voisins: La suzuki GN

Message par Invité Sam 24 Mar 2018 - 18:36

oui la gn un peu plus nerveuse et encore - certainement plus jolie et plus chromée - par contre si tu peux et si tu en as les moyens ( un peu plus chère ) prend la 250 gn - plus puissance et aussi maniable - très jolie petite machine que j'ai eu et que j'ai revendu - je m'en mords les doigts ) elle était magnifique - enfin l'avenir dira peut être si un jour j'en trouve une autre mais je la veux en 250 - je dois encore avoir des photos - j'ai eu les deux - la 125 gn et la 250 gn - après je suis tombé amoureux de la sr - on ne se refait pas - 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit écart chez les voisins: La suzuki GN Empty Re: Petit écart chez les voisins: La suzuki GN

Message par glutch2000 Sam 24 Mar 2018 - 18:47

Superbe 250, fallait pas la vendu ... Sad
La Gn 125, elle a un compte tours, bien que ça ne serve pas à grand chose....
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8127
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Petit écart chez les voisins: La suzuki GN Empty Re: Petit écart chez les voisins: La suzuki GN

Message par kiki von kiki Sam 24 Mar 2018 - 19:00

Bien que je sois un accro de sr , il faut
admettre qu'elles ont une bonne bouille !
kiki von kiki
kiki von kiki
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Petit écart chez les voisins: La suzuki GN Empty Re: Petit écart chez les voisins: La suzuki GN

Message par sr12530 Sam 24 Mar 2018 - 20:08

hello,

j'ai essayé aussi une gn quand je cherchai une 125pour mon fils.
ce qui m'a fait opter pour la sr de 97 (disque à gauche et étrier double piston) c'est son freinage bien supérieur à la Suzuki avec son disque rikiki.

niveau look avant transformation la gn est bien plus réussie que la sr à mon gout, une modif de selle et un guidon plat et c'est fini.

niveau moteur c'est équivalent, celle que j'ai essayée etait un peu moins performante en vitesse de croisière que le sr que nous avons  finalement pris mais c'est peu etre propre aux 2 motos essayées.

pour les vibrations je confirme, nettement supérieure que sur la sr.
voila mon expérience.

bonne recherche Wink
avatar
sr12530
SR-Medium
SR-Medium

Messages : 224

Revenir en haut Aller en bas

Petit écart chez les voisins: La suzuki GN Empty Re: Petit écart chez les voisins: La suzuki GN

Message par Marc Mar 27 Mar 2018 - 11:43

Merci pour les retours, c'est à noter en effet pour les vibrations. Pour le freinage aussi, c'est à vérifier en effet.
La j'ai l'impression que la recherche est en pause, mais je sent qu'a la premiere balade, ca va reprendre de plus belle ^^
Marc
Marc
SR-Medium
SR-Medium

Messages : 122
Age : 33
Localisation : IDF

http://www.backtotheclassics.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit écart chez les voisins: La suzuki GN Empty Re: Petit écart chez les voisins: La suzuki GN

Message par alain590 Sam 31 Mar 2018 - 10:42

salut Marc,

je connais parfaitement la 125 GN pour en avoir eu quatre ( achetées en épave puis restaurées), j'en possède encore une de 1990 que je ne vendrai jamais.
possédant également un SR, je peux les comparer .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a eu une grosse évolution vers 1997.

la différence est facile à voir, les plus récentes sont équipées:
1) sécurité béquille latérale
2) sécurité contact embrayage
3) un TPS sur le carbu, visuellement, c'est un gros bloc noir côté droit qui gère l'ouverture du carbu / régime moteur.

je te préconise cette évolution technique car le ralenti, le démarrage et j'en passe s'en trouve amélioré.

en vitesse de pointe, ma GN rentre en zone rouge en 5° pour frôler les 115 km/H.
fiabilité, je monte tous mes rapports en limite zone rouge & elle encaisse sans sourciller.
je la trouve mieux conçue que la SR.

pour exemple, pas besoin de sortir le carter d'embrayage pour accéder au démarreur.
pas besoin de se contortionner pour démonter la cosse masse de la batterie .

consommation essence, quif quif bourico

zéro consommation d'huile

le freinage est suffisant.

autre avantage, la GN est très répandue en chine.
on trouve donc des pièces détachées pour rien.

exemples:
un carbu complet neuf pour 20€ port compris & qui marche nickel.
une paire de carter latéraux pour 14€ port compris

si question, tu peux me contacter en MP & on se phone
alain590
alain590
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

Petit écart chez les voisins: La suzuki GN Empty Re: Petit écart chez les voisins: La suzuki GN

Message par Gaston 2 Sam 31 Mar 2018 - 15:52

Bonjour,

Puisque le paternel a l'habitude de plus grosses bécanes, moi je conseillerai plutôt la 250 (très bonne idée de christian1899 !).
Ou la Suzuki 250 Estrella, au look ++.
Ça reste compatible à mon avis pour ballader aux côté d'une 125, et le paternel s'en lassera moins vite...

En tout cas, super projet de famille, bravo !
Gaston 2
Gaston 2
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Petit écart chez les voisins: La suzuki GN Empty Re: Petit écart chez les voisins: La suzuki GN

Message par luna Dim 1 Avr 2018 - 12:22

enfin on peut en faire un truc sympa de cette gn,elle est moins chiant à modifier qua la sr!
j'ai monté celle ci y'a 3 ans:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna
luna
Modérateur
Modérateur

Messages : 4820
Age : 49
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Petit écart chez les voisins: La suzuki GN Empty Re: Petit écart chez les voisins: La suzuki GN

Message par bassman Mar 24 Nov 2020 - 16:34

je viens d'essayer coup sur coup deux 125 Tux Suzuki (suite de la GN) mais je n'ai pas été du tout convaincu par le moteur...trop pointu et vibrations. La SR est vraiment plus agréable.
J'ai aussi essayé 1 Honda City Fly 125, très bonne impression par contre Smile
bassman
bassman
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 56
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Petit écart chez les voisins: La suzuki GN Empty Re: Petit écart chez les voisins: La suzuki GN

Message par luna Mar 24 Nov 2020 - 17:07

L'avantage de la sr est son arbre d'équilibrage ça vibre moins...
La TU était bien dégonflée:10cv au lieu des 13 des gn...
La cityfly j'en ai refait une... Un poumon à mon sens.


"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna
luna
Modérateur
Modérateur

Messages : 4820
Age : 49
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Petit écart chez les voisins: La suzuki GN Empty Re: Petit écart chez les voisins: La suzuki GN

Message par Ray_Mee Mar 24 Nov 2020 - 18:56

En recherchant une 125 pour mes vieux jours, j'ai essayé 2 ou 3 GN. Plus "chromées" que les SR (notamment les SR pre-1999), elles sont bien équipées (compte tours ... rien que ça ...Very Happy), elles sont aussi dotées d'une assise moins 'custom', on y est perché un peu plus haut. Les modèles que j'ai essayés étaient usés pour des kilométrages auxquels on voit des SR fraîches comme une matinée de printemps. Du coup j'ai repris une SR (celle avec du chrome sur l'ensemble phare-compteur). Mon impression d'une longévité carrosserie et mécanique moins bonne sur les GN m'a ensuite été confirmée par le mécanicien multi-marque auquel je donne à faire ce que je ne sais pas faire. Pour lui la SR c'est du gâteau et la GN c'est une boîte à sardines (je ne modifie pas un mot de son langage souvent fleuri ...).

Toutefois dans la ville à côté il y a une GN125 à côté de laquelle je me gare souvent, elle est très belle et ses petits rouleaux annoncent 37000 km environ, je la soupçonne d'être entretenue attentivement. J'aurais trouvé une GN250 j'aurais plongé de suite, j'aime les formes un peu plus trapues de ce modèle par rapport aux 125. Et la différence de poids n'est pas si grande !
Ray_Mee
Ray_Mee
SR-Medium
SR-Medium

Messages : 155
Age : 68
Localisation : Yvelines

http://www.delacloche.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit écart chez les voisins: La suzuki GN Empty Re: Petit écart chez les voisins: La suzuki GN

Message par bassman Mar 24 Nov 2020 - 19:30

bon, vais continuer avec la SR alors...à moins que je tombe sur une Suzuki 250. Mais j'ai eu une bonne impression avec la Honda City Fly. Un peu trop bruyante à l'admission et à l'échappement mais certainement bricolée. Je referai un essai quand il y en aura une à vendre dans mon coin (Nice)
bassman
bassman
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 56
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Petit écart chez les voisins: La suzuki GN Empty Re: Petit écart chez les voisins: La suzuki GN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum