Proposition Design site web
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Erygn

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Proposition Design site web

+3
ray29
MATMAT84
JulienL
7 participants

Aller en bas

Proposition Design site web Empty Proposition Design site web

Message par JulienL Mar 6 Sep 2011 - 9:02

Salut à tous!

Voici, pour commencer, une première planche du site.
Version sobre, un peu sombre mais design et claire!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voici le lien si vous préfèrez l'ouvrir dans un onglet de votre navigateur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JulienL
JulienL
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 558
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Design site web Empty Re: Proposition Design site web

Message par MATMAT84 Mar 6 Sep 2011 - 21:05

C'est MAGNIFIQUE!!! Franchement, super boulot!!!!! Ca fait très pro!! C'est ton boulot graphiste??

Juste un truc, je crois qu'il y a une petite faute à accueil Smile

Pour le Design, je suis pour à 100 pour 100!!!

Félicitation!!!
MATMAT84
MATMAT84
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 229
Age : 39
Localisation : Valenciennes (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Design site web Empty Re: Proposition Design site web

Message par JulienL Mar 6 Sep 2011 - 21:56

MATMAT84 a écrit:C'est MAGNIFIQUE!!! Franchement, super boulot!!!!! Ca fait très pro!! C'est ton boulot graphiste??

Juste un truc, je crois qu'il y a une petite faute à accueil Smile

Pour le Design, je suis pour à 100 pour 100!!!

Félicitation!!!

Merci Matmat
Je suis animateur 2D pour l'instant (étdiant!) Mais vu que le monde du travail est dur je touche un peu à tout pour etre sur de trouver ma place! Le design est encore grossier comme la fote daurtograffe "acceuil" au lieu de "accueil" Wink
Je vais en tenter un autre bien plus épuré Razz c'est la nouvelle tendande!
JulienL
JulienL
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 558
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Design site web Empty Re: Proposition Design site web

Message par ray29 Mer 7 Sep 2011 - 8:56

Bonjour

Je rejoint matmat " super boulot "

A +
ray29
ray29
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 28
Age : 72
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Design site web Empty Re: Proposition Design site web

Message par Invité Dim 18 Sep 2011 - 21:11

Pas mal mais un peu plus de couleur serait cool...
A+
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition Design site web Empty Re: Proposition Design site web

Message par JulienL Dim 25 Sep 2011 - 23:54

pimpin35 a écrit:Pas mal mais un peu plus de couleur serait cool...
A+

OK c'est noté!
Je ne suis pas trop dispo en ce moment parce que c'est la rentrée mais je m'y remet dès que j'ai mon permis a (30 septembre !!!)

Je vous tiens au jus et je met les gaz bientôt!!
JulienL
JulienL
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 558
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Design site web Empty Re: Proposition Design site web

Message par Ralphi Mar 13 Mar 2012 - 23:11

Si l'admin a pas trop le temps de s'occuper du forum en ce moment on pourrait lui préparer les quelques modifs que vous souhaitez, et on lui envoi tous les fichiers comme ca il n'aura plus qu'à les intégrer, si ça lui dit bien-sur...?

Je travaille pas mal avec des programmeurs, je peux vous préparer les fichiers pour les envoyer si vous voulez.
Ralphi
Ralphi
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 537
Localisation : Marseille

http://www.tambourshurlants.fr

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Design site web Empty Re: Proposition Design site web

Message par JulienL Jeu 15 Mar 2012 - 21:01

Ralphi a écrit:Si l'admin a pas trop le temps de s'occuper du forum en ce moment on pourrait lui préparer les quelques modifs que vous souhaitez, et on lui envoi tous les fichiers comme ca il n'aura plus qu'à les intégrer, si ça lui dit bien-sur...?

Je travaille pas mal avec des programmeurs, je peux vous préparer les fichiers pour les envoyer si vous voulez.

Chaud chaud chaud!!

Il faut reprendre contacte avec lui! Je vais tenter de lui renvoyer un MP mais il répond rarement!
Ca serait bien qu'on le reprenne ensemble! surtout que les beaux jours arrivent, il faut mettre des couleurs plus chaudes!

Je te tiens au jus Ralphi Wink
JulienL
JulienL
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 558
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Design site web Empty Re: Proposition Design site web

Message par Samazer Mer 28 Mar 2012 - 19:27

Superbe, trés reposant pour les yeux et agréable à lire. sobre et efficace bravo.
Samazer
Samazer
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 42
Age : 73
Localisation : Valence (Drôme)

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Design site web Empty Re: Proposition Design site web

Message par JulienL Mer 28 Mar 2012 - 21:30

Samazer a écrit:Superbe, trés reposant pour les yeux et agréable à lire. sobre et efficace bravo.

Merci Samazer!!
Mais on va opter pour un site plus clair pour plus lisibilité! et un poil de couleur dans tout ce gris! ... ça va être génial !!
JulienL
JulienL
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 558
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Design site web Empty site

Message par gg67 Jeu 12 Avr 2012 - 11:56

Salut à tous...
Effectivement ce nouveau design moderniserait le site. Après je suis pas super fan des dégradés et des effets sur les typos. Et puis comme tu dis, la tendance est vers le super épuré, la simplicité. genre une image et 2 couleurs principales max. Et le gris c'est un peu tristoune à force :'( Bon, la critique est facile, l'art est difficile, hein. Mais mon métier c'est de faire chier les graphistes, alors bon, je le fais aussi ici Wink

Sinon, 'petite' remarque au passage : pour donner plus de visibilité au site il y aurait des petites actions à faire à la marge pour permettre une optimisation du référencement naturel. Il est déjà super positionné... Mais si jamais le webmaster a quelques minutes et la motiv...
J'en donne 2 ou trois au passage, dans l'optique de passer 1er en résultat sur SR125 dans google king
1. avoir un texte de présentation sur la page d'accueil du site, avec un titre qui comporte "Yamaha SR 125" et qui ait l'attribut "H1". Genre "Yamaha SR 125 : le forum" et puis un petit texte bidon (200 mots environ pour une bonne prise en compte par google).
2. Renommer les catégories du forum en ajoutant juste "125" (par exemple "SR 125 - Méca")
3. Que dans la barre de titre il y ait systématiquement "SR 125 - le forum -" suivi du nom de la page.
Pour le moment on a le sujet du message en barre de titre, par exemple "faire la vidange". Là on aurait "SR 125 - le forum - faire la vidange". Du coup on serait mieux référencé pour les différents type de recherche qui peuvent mener au forum.
Voilà voilà, des idées, des idées, encore faut-il les mettre en oeuvre, et là aussi je comprends que le temps est limité.
A++


gg67
gg67
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 60
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Design site web Empty Re: Proposition Design site web

Message par JulienL Jeu 12 Avr 2012 - 13:36

Salut gg67 !

J'ai pris en compte toutes tes propositions. J'aimerais bien qu'il y ai un webmaster que ce soit moi ou quelqu"un d'autre du site. Le soucis est que nous n'avons que les droits de modérateur avec Matmat. On es sans nouvelles de l'admin du site (Polux), il ne répond pas à ses MP.

N'hésitez pas à envoyer d'autres critiques. A la fin du mois de mai je créerai un topic pour savoir si on créer un nouveau site ou si on garde celui ci.
JulienL
JulienL
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 558
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Design site web Empty Re: Proposition Design site web

Message par manlll Jeu 12 Avr 2012 - 13:39

faudrai appellé jacque pradel(perdu de vue) y va le retrouvé What a Face What a Face
manlll
manlll
Modérateur
Modérateur

Messages : 2612
Age : 36
Localisation : i love rien i'm parisien

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Design site web Empty Re: Proposition Design site web

Message par Invité Sam 12 Mai 2012 - 16:07

En voilà du beau boulot Smile C'est sûr qu'un petit changement de design ne ferait pas de mal au forum. J'ai eu du mal a trouver comment créer un topic alors que j'ai une expérience dans les forums.

Et puis je trouve que ce bleu avec un fond noir (actuels), ça agresse un peu. J'ai hâte que ton boulot soit intégré Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition Design site web Empty Re: Proposition Design site web

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum